Discussione: Ventus 2c
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Vecchio 26 aprile 05, 16:50   #1 (permalink)  Top
Odi
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Salve a tutti,
è da un po di tempo che ho addocchiato un aliante della Graupner, il Ventus 2c.
Volevo chiedere agli aliantofili qui presenti che cosa ne pensano, a me arrapa alquanto

Dato che non posso linkare la pagina la copio qui: in Francese






VENTUS 2c 4531

Planeur R/C. Pour ensemble R/C à partir de 7 voies. Modèle semi-maquette pour vol de pente, treuillage et remorquage. Boîte de construction préfabriquée avec fuselage en résine epoxy teintée en blanc, aile et stabilisateur préfabriqués, planche de décoration et accessoires pour les transmissions de gouverne.

Information sur les produits
Le VENTUS 2c de la Firme Schempp-Hirth est un planeur de compétition conçu et fabriqué selon les toutes nouvelles connaissances techniques. Ce planeur peut être équipé d'une aile de 15 ou de 18 mètres d'envergure. Une grande maniabilité a été obtenue grâce à l'entraînement dans la proportion 1:1 des volets d'ailerons et de courbure. Pour favoriser les caractéristiques et les performances de vol, différentes dimensions ont été modifiées par rapport à l'original. Le modèle comprend des volets d'ailerons et de courbure, exactement comme l'original. Par un réglage adapté des volets de courbure qui s'étendent sur toute l'envergure de l'aile, le VENTUS 2c pourra évoluer dans une large plage de vitesses. Grâce au fuselage en fibre de verre très largement préfabriqué, à la gouverne de direction également en fibre de verre, à l'aile et au stabilisateur de construction en sandwitch, l'assemblage du modèle est fortement simplifié. Les panneaux d'aile intérieurs comprennent un solide longeron en bois renforcé en fibre de carbone, en forme de double-T et dans lequel est incorporé le fourreau de la broche de fonction d'aile en acier de Ø 18 mm. L'aile et le stabilisateur sont fournis terminés dans la boîte de construction; c'est-à-dire avec le bord d'attaque profilé, les logements pour les aéro-freins, les fraisages pour le montage des servos et les fourreaux pour la broche de jonction d'aile en acier de Ø 18 mm incorporés. Le montage d'un train d'atterrissage et d'un crochet de remorquage est possible. Les perçages effectués avec précision dans le fuselage assurent le positionnement exact des panneaux d'aile. Des couples découpés par faisage sont fournis pour le montage du train d'atterrissage escamotable. La fixation des panneaux extérieurs sur les panneaux intérieurs de l'aile s'effectue au moyen d'une broche en acier de Ø 10 mm et d'une vis de blocage.

Contenu de la boîte de construction
Instructions de montage en Allemand, Anglais et Français. Fuselage moulé en fibre de verre teintée en blanc, panneaux d'aile et stabilisateur coffrés en obéchi, gouverne de direction en fibre de verre, couples pour le train d'atterrissage, broche en acier de f 18mm, encadrement de verrière de cabine en fibre de verre, verrière de cabine ajustée, film de recouvrement, planche de décoration, petites pièces et accessoires pour les transmissions de gouverne.

Fonctions R/C
Direction; Profondeur; Ailerons; Volets de courbure; Aéro-freins; Crochet de remorquage; Train d'atterrissage; escamotable; Frein de roue.

Ensemble R/C conseillé
Système à micro-ordinateur GRAUPNER mc-24 dans la bande des 41 MHz; voir dans le catalogue général GRAUPNER FS.




Caractéristiques techniques
Envergure, env. 5500 mm
Longueur du fuselage, env. 1970 mm
Longueur hors-tout, env. 2064 mm
Profil de l'aile HQ/W 3/13
Profil du stabilisateur HQ/W 0/10
Surface de l'aile, env. 104 dm²
Surface du stabilisateur, env. 9,4 dm²
Surface totale, env. 113,4 dm²
Poids, selon équipement, env. 9800 g.
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