Torna indietro   BaroneRosso.it - Forum Modellismo > Categoria Aeromodellismo > Aeromodellismo Categorie


Rispondi
 
Strumenti discussione Visualizzazione
Vecchio 27 ottobre 11, 20:18   #471 (permalink)  Top
User
 
L'avatar di DMS1965
 
Data registr.: 31-10-2009
Messaggi: 360
Citazione:
Originalmente inviato da MODELBAU Visualizza messaggio
Praticamente si attualmente abbiamo dei problemi interni con l'aeroporto................
Allora date una mano a Bruno, così possiamo organizzare una giornata senza tanto impegno, molto informale, tanto per fare un incontro pre campionato.
Fiducioso attendo vostra risposta!!!
DMS1965 non è collegato   Rispondi citando
Vecchio 28 ottobre 11, 12:19   #472 (permalink)  Top
User
 
L'avatar di pikemax
 
Data registr.: 31-08-2004
Residenza: In termica....coi baffi.
Messaggi: 6.041
Info dalla Francia

Quelques précisions:

Le temps moteur est inclus dans le temps de travail. Théoriquement on aurait intérêt à monter le plus lentement possible pour "utiliser" ces 30 secondes.

Dans la pratique un taux de monté de l'ordre de 10m/sec soit environ 180W/kg est idéal pour des raisons de stratégie.

Comme le faisait remarquer Laurent, on peut utiliser le moteur (théoriquement) pour se rendre dans une zone "favorable". Dans la pratique c'est plutôt difficile à réaliser. Difficile de juger à 300 ou 400m si la zone est "bonne" et d'estimer correctement l'altitude. Je me suis fait avoir plusieurs fois en concours en essayant cette technique.

Une motorisation permettant de monter à 10m/sec présente de l'intérêt dans certaines circonstances quand on doit monter haut. Conditions très difficiles sans pompes, mais parfois pour assurer les flyoff de 15minutes en fin de journée. Pouvoir atteindre 300m en 30 sec permet de tout envisager. Cela ne demande, pour un modèle de 2 à 2,5 kg, qu'une motorisation abordable.

Concernant les altimètres, seulement deux modèles sont disponibles en Europe pour le moment. Il y a plusieurs manières de les brancher.

La première sur un Y. C'est celle qui est préconisé, car elle permet de remettre en marche le moteur pour sauver le modèle si besoin. Plutôt que de se vacher à 400m dans un champ que l'on ne voit pas, tant qu'à prendre un 0 pour une manche, autant ramener le modèle. Ce type de branchement permet également de se prêter facilement les altimètres entre les concurrents. Dans ce cas, on est obligé de gérer soi-même les 30 secondes autorisées.

L'autre manière consiste à brancher le contrôleur directement sur l'altimètre qui, lui, est branché directement sur la voie des gaz. Dans ce cas, le moteur sera coupé automatiquement à 30 sec, mais ne pourra pas être remis en marche.

Je vous prépare un dossier sur les altimètres pour ce weekend. Sachez que les deux fabricants européens sont impliqués dans le groupe de discussion de la FAI pour le F5J. Suivant les demandes, les softs sont et seront adaptés pour répondre aux exigences des compétiteurs. Une simple mise à jour sera suffisante.

Le F5J représente un réel intérêts. La stratégie de départ permet des écarts significatifs sans faire prendre de risque aux machines comme dans certaines catégories. Les concours sont simples à organiser et ne nécessitent pas de grands terrains. Le F5J permet d'utiliser le modèle que l'on possède déjà et en faisant reposer le moyen de mise en altitude sur le compétiteur et non sur le club organisateur, il devrait permettre l'organisation facile de nombreux concours.

L'engouement international pour cette disciple, récompense le travail de concertation et de discussion mené par Georges Shering au niveau international en tirant les leçons des différents règlement inter. C'est un règlement particulièrement équilibré et aboutit.

Je suis ravi que cette nouvelle catégorie commence à plaire en France.

Amicalement, Patrick.
pikemax non è collegato   Rispondi citando
Vecchio 28 ottobre 11, 12:22   #473 (permalink)  Top
User
 
L'avatar di frank
 
Data registr.: 29-11-2002
Residenza: Mountain View, CA
Messaggi: 4.390
Ma Patrick è uno dei francesi che c'era a Trnava?
__________________
The number you dialed is imaginary. Please rotate your phone 90 degrees and redial.
frank non è collegato   Rispondi citando
Vecchio 28 ottobre 11, 12:44   #474 (permalink)  Top
User
 
L'avatar di pikemax
 
Data registr.: 31-08-2004
Residenza: In termica....coi baffi.
Messaggi: 6.041
Citazione:
Originalmente inviato da frank Visualizza messaggio
Ma Patrick è uno dei francesi che c'era a Trnava?
Si, quello con Supra neon orange che ha venduto subito appena tornato a casa....Patrick Rivet
pikemax non è collegato   Rispondi citando
Vecchio 28 ottobre 11, 13:49   #475 (permalink)  Top
User
 
L'avatar di frank
 
Data registr.: 29-11-2002
Residenza: Mountain View, CA
Messaggi: 4.390
Citazione:
Originalmente inviato da pikemax Visualizza messaggio
Si, quello con Supra neon orange che ha venduto subito appena tornato a casa....Patrick Rivet
Beh allora ha sprecato la trasferta se pensa che 10 m/s siano esagerati...
__________________
The number you dialed is imaginary. Please rotate your phone 90 degrees and redial.
frank non è collegato   Rispondi citando
Vecchio 28 ottobre 11, 13:53   #476 (permalink)  Top
User
 
L'avatar di pikemax
 
Data registr.: 31-08-2004
Residenza: In termica....coi baffi.
Messaggi: 6.041
Citazione:
Originalmente inviato da frank Visualizza messaggio
Beh allora ha sprecato la trasferta se pensa che 10 m/s siano esagerati...
Non è stato attento, loro hanno visto che c'era vento e se ne sono andati, non ricordi? Hanno montato le tende alla sera quando ormai la situzione era tranquilla.
pikemax non è collegato   Rispondi citando
Rispondi

Bookmarks




Regole di scrittura
Non puoi creare nuove discussioni
Non puoi rispondere alle discussioni
Non puoi inserire allegati
Non puoi modificare i tuoi messaggi

BB code è Attivato
Le faccine sono Attivato
Il codice [IMG] è Attivato
Il codice HTML è Disattivato
Trackbacks è Disattivato
Pingbacks è Disattivato
Refbacks è Disattivato


Discussioni simili
Discussione Autore discussione Forum Commenti Ultimo Commento
Individuazione dello "zero" dell' elevatore mmarcello Aeromodellismo Alianti 8 28 dicembre 08 12:57
x i posessori dell ely de agostini "LEGGERE" dex1 Elimodellismo Motore Elettrico 49 24 marzo 07 15:53
velocity dell "Thunder Tiger" tomsawyer Aeromodellismo Volo Elettrico 10 22 febbraio 06 16:39



Tutti gli orari sono GMT +2. Adesso sono le 20:26.


Basato su: vBulletin versione 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
E' vietata la riproduzione, anche solo in parte, di contenuti e grafica. Copyright 1998/2019 - K-Bits P.I. 09395831002